mercredi 17 août 2011

Solutions SEO...


Si apprendre les bases du référencement naturel est simple, il n’est pas facile d’obtenir des résultats concrets rapidement et surtout sur des requêtes concurrentielles…
Pour vous aider à optimiser et à travailler votre référencement naturel  nous avons sélectionné pour vous quelques logiciels de SEO.
Ces logiciels servent à analyser les principaux mots clés de votre site et ceux utilisés par vos concurrents, l’évolution de votre positionnement, les sources de backlinks utilisés par vos concurrents, des suggestions de mots clés à intégrer sur vos pages…
A vous de jouer et de tester les versions gratuites ou d’essai pour commencer à améliorer votre référencement naturel !
Web CEO (voir http://bit.ly/cYpR1W) pour trouver des mots clés, analyser son site, surveiller son référencement (199 $ - version d’essai disponible ICI).
web CEO
SEM Rush (http://bit.ly/osPFsv) : qui vous offre une analyse partielle gratuite (cliquez ICI) de votre site et de la concurrence (payante pour la version Pro avec plus de résultats)
SEM RUSH
- Majestic SEO http://www.majesticseo.com/ pour analyser vos backlinks.
majectif SEO
SEOmoz (http://bit.ly/9HbKmQ) est vraiment un outil très puissant, qui permet de tracker vos mots clés, vos concurrents (mais cher à 99 $ / mois…). A réserver aux gros budgets et agences. Existe en version d’essai 30 jours sur ce lien. A noter que SEO MOZ propose gratuitement Open Site Explorer un service qui permet d’analyser les sites des concurrents.
seomoz


SEO Quake (http://bit.ly/pRHZjA) : un Addon gratuit pour Firefox pour analyser à la volée les liens d’un site Internet.
seo quake
Google Keywords Tools (génération de mots clés), Google Ad Planner (espionnage des concurrents),  Google Trendset Google Insights  pour voir l’évolution des recherches pour un ou plusieurs mot clés, comparer les volumes de recherches, Google Page Speed pour analyser la rapidité de téléchargement de vos Pages…
google adwords
 -Ranking Reports (http://bit.ly/qNDPQt) pour analyser les backlinks, votre positionnement…
link diagnosis
 - SEO Browser (http://bit.ly/qlgj5V)pour afficher votre site Web comme le voient les moteurs de recherche.
seo browser
SEO Books Tools (http://bit.ly/pnysCq) :  Ce site propose des outils gratuits et payants.
Il y a en particulier le Spider Test Tool qui permet de voir votre site internet comme un moteur de recherches, avec le calcul de la densité des mots les plus utilisés.
densite mots clés
 La SEO Toolbar pour obtenir à la volée des infos sur les sites affichés  :
seo toolbar
 Le générateur de mots clés erronés (doublons, lettres manquantes…)
générateur mots clés erronés
-David Naylor Keyword Density (http://bit.ly/nRS8hs) : pour vérifier que vous avez bien référencé votre site sur vos mots clés majeurs.
keyword density
Brower Shot (http://bit.ly/o7aIa7 ) : pour vérifier que votre site apparait correctement dans la plupart des navigateurs internet.
browser shot
Voici quelques outils pour gérer les Media Sociaux (de plus en plus importants pour le SEO) :
Knowem.com pour connaitre la disponibilité d’un pseudo.
Tweet Adder pour automatiser la gestion de son compte Twitter.
SocialOmate (Français !) pour gérer la conversation sur Twitter.
PostRank (racheté par Google !) pour suivre votre eRéputation et surtout faire de la veille.
Via ConseilMarketing Frédérick YC Barbier

Google n’est pas complet

Pourquoi? 
Parce Google n’indexe qu’une infime partie de ce qu’est le web en réalité.
Pour vous le démontrer, je reprends l’excellent exemple donné par Henk Van Ess, dans son livre Da Google Code, et que voici :
metamoteur de recherche, metamoteur, moteur de recherche, da google code, henk van ess
Comparaison des résultats de recherche entre Google et Yahoo!
Alors, que représente ce graphique?
Il s’agit de la comparaison entre les 60 premiers résultats de recherche pour le mot MARS, sur Google et Yahoo! – vous pouvez accéder à cet outil ici.
Les résultats communs sont représentés par les sphères bleues reliées entre elles. Et les résultats uniques à chaque moteur de recherche par les sphères grises.
Comme vous pouvez le constater, il n’y a que 14 résultats communs entre Google et Yahoo!, sur la requête MARS et sur les 60 premiers résultats. Le même phénomène se reproduit quand vous comparez Google à Bing.
Henk Van Ess écrit, dans Da Google Code :
« D’après des expertises, la plupart des recherches menées sur les 3 principaux moteurs de recherche conduisent à 10% de résultats communs en moyenne. [...] Si vous vous contentez d’effectuer vos recherches sur Google,vous manquerez près de 90% de ressources inédites, que vous ne trouverez jamais dans ses résultats !« 
Devez-vous alors effectuer une requête sur tous les plus gros moteurs de recherche? Oui… et Non :)
Pourquoi? Parce qu’il est possible de faire une recherche sur les principaux moteurs de recherche… en même temps !
Voici comment :

Les métamoteurs de recherche, ou comment chercher partout en même temps

La solution est d’utiliser un métamoteur de recherche.
Qu’est-ce que c’est? Il s’agit tout simplement d’un moteur de recherche qui va afficher les résultats de plusieurs moteurs de recherche en même temps.
Voici quelques exemples de métamoteurs que j’utilise :
  • Dogpile : Ce métamoteur affiche, pour votre requête, les résultats de recherche de Google et de Yahoo! et de Bing. Vous avez donc a bien plus d’informations que si vous utilisiez uniquement Google. Vous pouvez afficher uniquement les pages en français en sélectionnant French, dans Advanced Search.
  • Ixquick : Celui que j’utilise depuis plus d’un an maintenant. Non seulement, il offre des résultats pertinents issus de nombreux moteurs de recherche, mais en plus, il est confidentiel et protège donc vos données. Ce métamoteur est en français.
  • Findloo : Toujours en bêta test, ce métamoteur que j’ai découvert récemment permet d’afficher soit les résultats de Google, de Bing, de Yahoo, d’Exalead ou de Voilà!, et de passer de l’un à l’autre en un seul clic. Très utile et vraiment sympa.
  • Browsys Advanced Finder : Cet excellent metamoteur de recherche permet d’afficher et de selectionner au choix les résultats de recherche de Google, Bing, Yahoo!, Ask, mais aussi Youtube, Blogs, Answers. Il affiche même les résultats d’autres métamoteurs tels que, par exemple, Yauba.
  • Soolve : C’est un métamoteur de suggestion de recherche… Quesako? Essayez-le, vous allez vite comprendre :)
Faut-il arrêter d’utiliser Google? Non. Je suis moi-même un utilisateur de Google… pour me divertir. Mais dès que je désire faire des recherches plus poussées, je commence systématiquement par un métamoteur.
Essayez-en plusieurs, et gardez ceux que vous préférez
Via Virtuose marketing
Frédérick Barbier