samedi 11 juin 2011

Cinq sites pour faire des nuages de mots

Si vous voulez embellir votre blogue ou écrire votre cv en nuage de mots, voilà 5 services qui vont vous être utiles. Le nuage de mots est un peu le symbole du web2.0, ça commence a être un peu démodé, mais on aime quand même. Pour ceux qui ne connaissent pas le nuage de mots, c’est une représentation graphique de mots où les mots les plus répétés dans un texte sont les plus gros et les mots les moins répétés sont les plus petits





Wordle.net (le plus connu)

Semble être le plus connu des services, il est rapide, vous pouvez prendre le texte à partir d’un url ou encore d’un texte que vous allez copier. Vous pouvez également mettre le profil d’un utilisateur Delicious pour y voir tous les tags (j’en ai déjà parlé ici
Mon cv en nuage de points

wordlin.gs (nouveau)

Le nouveau qui a un succès fou car j’ai testé ce matin et maintenant le serveur est HS! Le peu que j’ai pu tester à un avantage. Si vous tapez un seul mot plusieurs fois, ça vous fait un nuage du même mot. Ce que ne peut pas faire wordle

tagxedo.com (pas mal d’option)

Ce site est très riche en option, on a de quoi s’amuser pour faire des effets les plus spectaculaire . J’en ai déjà parlé (taxedo)

worditout.com (configurable)

L’avantage du ce site c’est que vous pouvez vraiment choisir la mise en page de votre nuage de mot, excure les mots que vous ne voulez pas, ajuster les couleurs et le fond… (cf mon billet sur le sujet :  worditout-faites-des-nuages-avec-des-mots

tagul.com (sophistiqué)

Peut-être la rolls pour la fin, mais un peu trop interactif à mon goût ce site est vraiment à l’image de Web2.0. vous avez le droit à 20 nuages complétement programmables que vous allez récupérer sous forme de widget, de lien ou d’image. (j’en ai déjà parlé : ici) On peut même associer un lien url à chaque tag.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire