lundi 25 octobre 2010

6 Erreurs Classiques en Marketing par Email

1. Acheter des listes d’emails
AWeber - Ne pas acheter de listes d'emails
Une campagne d’email efficace doit répondre à des données démographiques, des goûts, des intérêts, etc…
Lorsque vous achetez une liste d’email, il n’y a aucun moyen de garantir que ces personnes seront vraiment intéressés par vos messages, vous devez donc à tout prix éviter de faire cette erreur de débutant.
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2. Ne pas afficher clairement les lignes « expéditeur » et « sujet »
AWeber - Affichez vous clairement
Une fois que les abonnés sont sur votre liste, vous voulez vous assurer qu’ils ouvrent régulièrement vos messages. Votre ligne d’objet et de nom ou d’adresse sont votre seule chance d’attirer l’attention des abonnés dans leurs boîte de réception.
Pour aider à leur rafraîchir la mémoire, utiliser toujours la même adresse de courriel et de nom de contact afin qu’il n’y ait pas de confusion. Votre ligne d’objet doit présenter clairement la valeur de votre message tout en restant en accord avec les sujets de vos précédents messages. Il faut faciliter la reconnaissance et la familiarité.
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3. Ne pas respecter les règles anti-spam
AWeber - Respectez les règles anti-spam
Ces règles veulent que tous les messages contiennent la mention de l’adresse postale physique de l’expéditeur, mais certains entrepreneurs hésitent malheureusement à inclure cette information dans leurs campagnes.
Outre l’obligation légale, indiquer votre adresse de contact dans vos emails est la meilleure façon de montrer abonnés que vous avez une identité légitime.
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4. Des emails peu pertinents et peu fréquents
AWeber - Fréquence et pertinence de vos messages
L’envoi d’emails qui ne se rapportent pas à la demande initiale des lecteurs entraîne obligatoirement une forte augmentation des désabonnements. Si en plus, vous ne respectez pas une certaine fréquence dans l’envoi de vos messages, là c’est le désastre.
En règle générale, si vous n’avez pas contacté vos abonnés pendant 6 mois, supprimez-les de votre liste. Revisitez votre page de capture de temps en temps pour voir si elle est bien en adéquation avec les messages que vous envoyez. Définissez les attentes afin que les abonnés sachent à quoi s’attendre de vous, et quand s’y attendre.
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5. Pas de « Call to Action »
AWeber - Call to action
Lorsque l’on met tous ses efforts dans l’envoi de contenu de qualité et dans le design, on en oubli parfois l’essentiel. Pensez que quand un lecteur ouvre un message parcequ’il est intéressé, il va forcément se poser la question de savoir ce qu’il doit faire avec vos informations.
Il faut donc afficher des appels à l’action clairs et progressifs, fournissez-en plusieurs, incluez des liens vers votre site afin de ne pas les perdre.
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6. Ne pas tester avant l’envoi
AWeber - Testez avant envoi
Avec tout le temps passé à la préparation d’un message, il n’est pas rare de passer à côté de fautes de frappe. Tester votre message avant envoi ne prend qu’une minute ou deux et peut vous aider à identifier ces erreurs.
Vous pouvez même envoyer votre message sur différents comptes de messagerie, ainsi, vous pourrez vous assurer que le message est lisible, que les images s’affichent et que les liens fonctionnent.

Source : http://www.best-autorepondeur.com

11 points pour améliorez la crédibilité de votre site

La crédibilité d'un site rapporte-t-elle toujours ? Peut-être, mais pas à chaque fois ! Cependant, une page semblant crédible est plus profitable qu'une page qui n'inspire pas confiance. Car la crédibilité de votre site est un grand problème pour les utilisateurs d'Internet, nous vous proposons quelques conseils pour l'améliorer. 

1- Un contenu de qualité fidélisera vos visiteurs rendant en même temps votre site plus intéressant. Mettez à jour et ajoutez des informations focalisées sur votre sujet. Le tout avec un style d'écriture limpide et en évitant les fautes d'orthographe. N'hésitez pas à indiquer la date de votre dernière mise à jour si vous le faites de façon régulière évidemment ! 

2- Le design et l'organisation de votre site renforcent votre crédibilité car c'est votre vitrine. Restez simple ! Une organisation claire sera plus facile d'utilisation qu'une technologie complexe. Quel que soit votre choix, le but restera de faire professionnel.

3- L'abondance de liens hypertextes vers votre site prouvera que vous avez fait vos propres recherches et en démontrera sa valeur. Vous pouvez contrôler votre popularité directement sur cette page.

4- Si vos visiteurs doivent commander en ligne, il est préférable d'accepter la majorité des cartes de crédit, de garantir (par le principe du paiement sécurisé) la transaction et d'informer votre client des étapes du processus.

5- Insérez votre photo pour humaniser votre site et sortir de l'anonymat d'Internet. Dès lors vos visiteurs ne vous feront pas forcément plus confiance, cependant votre crédibilité sera augmentée.

6- Pour vous montrer persuasif, n'exagérez pas et ne mentez pas dans vos descriptions en précisant que votre produit est « le meilleur » ou « le moins cher » car dans ce cas le client potentiel pourrait douter de votre objectivité.

7- Garantissez l'échange ou le remboursement d'un produit qui ne convient pas afin d'assurer vos ventes au maximum.

8- Ajoutez des témoignages de clients satisfaits avec leurs adresses emails est un bon moyen d'augmenter la confiance sur votre site.

9- Toujours vous identifier sur les pages de votre site par votre nom ou votre logo permet à l'internaute de savoir où il se trouve.

10- Préservez l'anonymat de vos clients, vous ne pouvez pas revendre les informations les concernant.

11- Vous gagnerez de la popularité en utilisant le mot « gratuit » pour des produits, des services, des jeux ou des programmes. Bien entendu, il faut que ces produits soient réellement gratuits !
Les internautes sont à la recherche de quelque chose d'intéressant, utile et original, assurez-vous donc que votre site est riche en informations. Mettez toutes les chances de votre côté pour gagner leur confiance dès leur première visite !
Carole Laciak