lundi 3 janvier 2011

Obtenir davantage de trafic ciblé

La plupart des commerces en ligne ont un besoin commun: attirer davantage de trafic ciblé sur leur site. Qui dit plus de trafic, dit inévitablement plus de ventes. Vous pouvez avoir le plus beau site du monde mais sans visiteurs qualifiés, votre chef d’œuvre est inutile.  

La meilleure façon de procéder pour parvenir à vos fins est la suivante:
1.    Optimiser votre site Internet pour le référencement.
2.    Utiliser et optimiser un blog avec les flux RSS.

En utilisant les techniques de SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) combinées au marketing des blogs, vous obtiendrez un meilleur référencement sur Google et par la même occasion davantage de trafic ciblé vers votre site.


Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO)


Les techniques de SEO permettent d’améliorer la qualité du trafic vers votre site Internet.  Choisir les mots-clés et expressions que vos clients cibles utilisent est le b.a.-ba de l’optimisation pour les moteurs de recherche.  Il ne s’agit pas des mots-clés et expressions situés dans vos balises méta mais de ceux qui se trouvent dans le contenu de votre site Internet.
Assurez-vous que vos mots-clés et votre contenu soient toujours pertinents.  N’assignez pas plus de quatre expressions-clés à chacune des pages que vous souhaitez optimiser.
L’optimisation de vos pages pour les moteurs de recherche nécessite d’avoir du texte que le moteur peut indexer – le contenu est roi.  Utilisez vos expressions-clés 1 à 2 fois dans le premier quart de votre page web. Vous pouvez également utiliser ces expressions-clés dans vos liens, vos en-têtes et n’importe quelle liste à puce de votre site Internet. 

Marketing des blogs


Avoir un blog indépendant qui pointe vers votre site peut rapidement produire des liens de qualité qui seront rapidement reconnus par les différents moteurs de recherche. Vous n’avez pas besoin d’installer votre blog dans un domaine séparé, privilégiez la création d’un sous-domaine  de type  http://blog.votredomaine.fr ou http://www.votredomaine.fr/blog.
En utilisant les mots-clés préalablement définis comme guide, écrivez un minimum de trois articles chaque semaine.  Chaque message devra faire entre 250 et 500 mots. Utilisez vos phrases clés dans le titre ainsi que dans le corps de texte de chaque article. N’oubliez pas de faire un lien vers les pages de votre site qui ont un rapport avec les mots-clés que vous avez définis. Les moteurs de recherche détecteront rapidement ces liens et chaque lien vous aidera à améliorer votre positionnement. 

Les méthodes énoncées ci-dessus sont un mélange de SEO (Search Engine Optimisation) combiné avec du blog marketing.  Il est plus efficace d’utiliser ces deux méthodes conjointement afin d’augmenter votre trafic cible.


Source : fgp-solutions