mercredi 24 novembre 2010

Trouver des clients avec "LES Adwords"

Les prospects issus de Google Adwords sont des prospects chauds, mais il y a une limite au trafic généré par jour.
Il devient alors indispensable de trouver d’autres sources de prospects intéressants, voici deux solution pour augmenter le nombre de vos prospects / jour de 5 à 25 % :
1 - Le réseau “Adwords” de Microsoft et Yahoo https://adcenter.microsoft.com/ . Le fonctionnement est identique à Google Adwords, et vous pouvez même y importer vos campagnes. Cela permet de générer entre 5 à 10% de prospects en plus.
Pour obtenir votre fichier prêt à être importer dans Microsoft Ads Center, il vous suffit d’aller dans Google Adwords Editor (si vous ne l’avez pas déjà téléchargé il est disponible sur www.google.com/intl/fr/adwordseditor), puis dans “Files”, ensuite choisir “Export SpreadSheet” et sélectionner “Export Selected Campaigns and Ad Groups” :
google adwords editor
Ensuite vous allez dans AdCenter, et vous cliquez sur Importer des campagnes :
2 - Le réseau Adsense de Google (les publicités affichées sur les Blogs et les sites comme Youtube). Par défaut Google choisi sur quels sites il est plus intéressant pour vous d’apparaître, mais cela peut coûter très facilement une fortune car vous ne choisissez pas.
C’est pourquoi avec la publicité “Réseau de Contenu” vous devez d’une part réduire le montant à payer au CPC (car c’est moins efficace, il y a beaucoup de faux clics), mais surtout cibler vous-même les sites sur lesquels vous allez afficher vos publicités. 
Pour cela vous devez aller tout d’abord dans Google Ad Planner (www.google.com/adplanner/) et connectez vous avec votre compte Google.
Ensuite vous allez dans l’onglet “Search By Audience”, et filtrez par pays (France), par langage (Français), et ensuite dirigez vous dans “Online Activity” :
publicité adsense
Dans “Online Activity”, vous devez indiquer
- Votre site Web : afin de vous quels autres sites Web fréquentes vos prospects.
- Les sites de vos principaux concurrents, afin de repérer tous les sites où placer de la publicité.
- Les mots clés liés à votre activité principale

Vous obtenez ainsi une liste de sites ultra-ciblés, avec le type d’affichage Adsense autorisé que vous allez devoir réaliser (par exemple ci-dessous les pubs sur ConseilsMarketing.fr sont du 300 x 250 ou 200 x 200) :
Pour affiner vos recherches, vous devez utiliser les autres options de Google Ad Planner :
- Ranking Method et “Composition index” pour cibler les sites les plus pertinents.
- “Category” pour ajouter tous les sites d’une thématique donnée :
A noter : en plus de vous permettre de cibler les sites sur lesquels placer votre publicité Adsense, cette technique vous permet de repérer les gros affiliés potentiels sur une thématique donnée et de repérer vos concurrents et estimer leur trafic mensuel.
Ensuite il ne vous suffit plus que de voir quels formats de publicités réaliser à partir des données fournies par Google Ad Planner (taille des emplacements publicité, format image/texte…), et à les faire réaliser.
Vous devrez ensuite télécharger vos publicités dans votre Compte Google Adwords existant (nb: nous vous conseillons de créer une campagne dédiée pour le réseau de contenu, différents du budget et des mots clés que vous gérez déjà avec vos campagnes actuelles AdWords).
Une fois que c’est fait il vous suffit de retourner dans votre compte Google Adwords, puis d’aller dans les options d’affichages de campagne depuis d’aller dans l’onglet “Réseaux”, puis cliquez sur “Ajouter des emplacements” et ajoutez les sites que vous avez présélectionnés.
Cette campagne devra contenir de nombreux sites et un CPC adapté, car si vous avez un CPC trop faible vous serez peu affiché sur ces sites (d’autres annonces seront placées en priorité).
De même vous devrez vérifier que ces campagnes (et surtout les sites associés) sont rentables via le suivi des conversions des prospects et des visiteurs.
Source conseils marketing