Il devient alors indispensable de trouver d’autres sources de prospects intéressants, voici deux solution pour augmenter le nombre de vos prospects / jour de 5 à 25 % :
1 - Le réseau “Adwords” de Microsoft et Yahoo https://adcenter.microsoft.com/ . Le fonctionnement est identique à Google Adwords, et vous pouvez même y importer vos campagnes. Cela permet de générer entre 5 à 10% de prospects en plus.
Pour obtenir votre fichier prêt à être importer dans Microsoft Ads Center, il vous suffit d’aller dans Google Adwords Editor (si vous ne l’avez pas déjà téléchargé il est disponible sur www.google.com/intl/fr/adwordseditor), puis dans “Files”, ensuite choisir “Export SpreadSheet” et sélectionner “Export Selected Campaigns and Ad Groups” :


C’est pourquoi avec la publicité “Réseau de Contenu” vous devez d’une part réduire le montant à payer au CPC (car c’est moins efficace, il y a beaucoup de faux clics), mais surtout cibler vous-même les sites sur lesquels vous allez afficher vos publicités.
Pour cela vous devez aller tout d’abord dans Google Ad Planner (www.google.com/adplanner/) et connectez vous avec votre compte Google.
Ensuite vous allez dans l’onglet “Search By Audience”, et filtrez par pays (France), par langage (Français), et ensuite dirigez vous dans “Online Activity” :

- Votre site Web : afin de vous quels autres sites Web fréquentes vos prospects.
- Les sites de vos principaux concurrents, afin de repérer tous les sites où placer de la publicité.
- Les mots clés liés à votre activité principale


- Ranking Method et “Composition index” pour cibler les sites les plus pertinents.



Vous devrez ensuite télécharger vos publicités dans votre Compte Google Adwords existant (nb: nous vous conseillons de créer une campagne dédiée pour le réseau de contenu, différents du budget et des mots clés que vous gérez déjà avec vos campagnes actuelles AdWords).
Une fois que c’est fait il vous suffit de retourner dans votre compte Google Adwords, puis d’aller dans les options d’affichages de campagne depuis d’aller dans l’onglet “Réseaux”, puis cliquez sur “Ajouter des emplacements” et ajoutez les sites que vous avez présélectionnés.

De même vous devrez vérifier que ces campagnes (et surtout les sites associés) sont rentables via le suivi des conversions des prospects et des visiteurs.
Source conseils marketing