lundi 25 octobre 2010

6 Erreurs Classiques en Marketing par Email

1. Acheter des listes d’emails
AWeber - Ne pas acheter de listes d'emails
Une campagne d’email efficace doit répondre à des données démographiques, des goûts, des intérêts, etc…
Lorsque vous achetez une liste d’email, il n’y a aucun moyen de garantir que ces personnes seront vraiment intéressés par vos messages, vous devez donc à tout prix éviter de faire cette erreur de débutant.
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2. Ne pas afficher clairement les lignes « expéditeur » et « sujet »
AWeber - Affichez vous clairement
Une fois que les abonnés sont sur votre liste, vous voulez vous assurer qu’ils ouvrent régulièrement vos messages. Votre ligne d’objet et de nom ou d’adresse sont votre seule chance d’attirer l’attention des abonnés dans leurs boîte de réception.
Pour aider à leur rafraîchir la mémoire, utiliser toujours la même adresse de courriel et de nom de contact afin qu’il n’y ait pas de confusion. Votre ligne d’objet doit présenter clairement la valeur de votre message tout en restant en accord avec les sujets de vos précédents messages. Il faut faciliter la reconnaissance et la familiarité.
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3. Ne pas respecter les règles anti-spam
AWeber - Respectez les règles anti-spam
Ces règles veulent que tous les messages contiennent la mention de l’adresse postale physique de l’expéditeur, mais certains entrepreneurs hésitent malheureusement à inclure cette information dans leurs campagnes.
Outre l’obligation légale, indiquer votre adresse de contact dans vos emails est la meilleure façon de montrer abonnés que vous avez une identité légitime.
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4. Des emails peu pertinents et peu fréquents
AWeber - Fréquence et pertinence de vos messages
L’envoi d’emails qui ne se rapportent pas à la demande initiale des lecteurs entraîne obligatoirement une forte augmentation des désabonnements. Si en plus, vous ne respectez pas une certaine fréquence dans l’envoi de vos messages, là c’est le désastre.
En règle générale, si vous n’avez pas contacté vos abonnés pendant 6 mois, supprimez-les de votre liste. Revisitez votre page de capture de temps en temps pour voir si elle est bien en adéquation avec les messages que vous envoyez. Définissez les attentes afin que les abonnés sachent à quoi s’attendre de vous, et quand s’y attendre.
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5. Pas de « Call to Action »
AWeber - Call to action
Lorsque l’on met tous ses efforts dans l’envoi de contenu de qualité et dans le design, on en oubli parfois l’essentiel. Pensez que quand un lecteur ouvre un message parcequ’il est intéressé, il va forcément se poser la question de savoir ce qu’il doit faire avec vos informations.
Il faut donc afficher des appels à l’action clairs et progressifs, fournissez-en plusieurs, incluez des liens vers votre site afin de ne pas les perdre.
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6. Ne pas tester avant l’envoi
AWeber - Testez avant envoi
Avec tout le temps passé à la préparation d’un message, il n’est pas rare de passer à côté de fautes de frappe. Tester votre message avant envoi ne prend qu’une minute ou deux et peut vous aider à identifier ces erreurs.
Vous pouvez même envoyer votre message sur différents comptes de messagerie, ainsi, vous pourrez vous assurer que le message est lisible, que les images s’affichent et que les liens fonctionnent.

Source : http://www.best-autorepondeur.com

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