Quelle est la typologie des internautes français en 2010 ?
Comment utilisent-ils internet et quelle confiance lui accorde t-il ?
Quel rôle joue chaque acteur en 2010 dans le web 2.0 ?
Comment les français appréhendent-ils leur réputation sur internet de nos jours ?
Retrouvez l’étude Echo et ses conclusions sur les français et leurs usages des médias sociaux en 2010 :
Des internautes français toujours plus connectés en 2010
Les internautes se connectent de plus en plus, notamment de chez eux. S’ils se connectent pour un usage personnel, la population de l’étude Echo se segmente ainsi : 48% ont un usage quotidien du web et 43% sont « accrocs » au web.60% de ces internautes assidus passent plus de 12h sur internet par semaine. Ils utilisent plusieurs canaux d’accès à internet : 24% des internautes « accros » accèdent au web via smartphone.
Que font les internautes français sur internet en 2010 ?
Les internautes français s’informent > Ils se connectent pour s’informer (72%), communiquer (72%) et se divertir (43%) ! Le web offre donc aux individus l’opportunité d’échanger et de partager de l’information. Cette dernière est perçue comme qualifiée : internet jouit d’un indice de confiance de 7,1/10, juste derrière la radio à 7,2.Les internautes français préparent leurs achats et achètent en ligne> 49% des internautes utilisent internet pour acheter en ligne et 34% l’utilisent pour se renseigner avant d’acheter en point de vente traditionnel. Pour ce faire, 7,2 individus se réfèrent aux moteurs de recherche. 79% du panel de l’étude Echo a d’ailleurs acheté en ligne ces 6 derniers mois.
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