mardi 21 septembre 2010

Faut-il dépenser des fortunes en publicité pour retenir l'attention des internautes ?

Voici une belle question ! La plupart répondrait logiquement oui il faut dépenser gros en publicité pour être connu et se faire un nom sur le web mondial et pourtant voici ce qui ressort d'une analyse lancée par le Groupe Reflect (agence de marketing interactif) et TrendyBuzz (agence spécialisée dans le buzz monitoring) :

Source baromètre Attention-rate.com
Comme vous pouvez le voir sur cette capture d'écran, deux sites du top cinq dont le No 1 Twitter ont dépensé exactement ZERO euros en publicité pour se faire connaître et prendre l'ampleur que l'on connait aujourd'hui au niveau mondial sur le web et même en dehors.
Le marketing viral est bien sûr à l'origine de ce phénomène et ce ne sont pas les seuls à profiter de cela. Il existe des techniques pour réussir dans ce type de marketing et dépenser des fortunes en publicité n'est pas une nécessité fondamentale aujourd'hui pour réussir et se faire connaître au niveau mondial. Le web est un grand « facilitateur » de ces phénomènes viraux et si vous en maitrisez les techniques vous pouvez vous aussi en profiter. Tout le monde ne va pas obtenir les mêmes résultats que Twitter ou Facebook mais chacun à son niveau peut améliorer considérablement ses résultats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire