dimanche 22 août 2010

5 étapes simples pour mettre en place vos différents partenariats

 
   Si vous débutez sur Internet, je vous conseille de rapidement vous intéresser aux partenariats. D’ailleurs, c’est aussi le cas si vous avez déjà de l’expérience sur Internet.
   Il faut dire que la mise en place d’un partenariat est certainement la méthode la plus rapide et la plus simple afin d’obtenir de nombreux visiteurs ciblés sur votre site sans devoir dépenser le moindre centime en publicité.

Voici maintenant les différentes étapes qui vous aideront à lancer avec succès un partenariat :

1. Planifier votre projet. 
   C’est toujours intéressant de savoir où l’on va et de connaître les différentes tâches qu’il reste à réaliser. Vous n’êtes pas obligé de tout noter dans les moindres détails, mais au minimum les différents objectifs à atteindre avec les étapes pour y arriver.

2. Analyser votre marché.
   Essayez de repérer vos concurrents et notamment les produits et services qu’ils proposent à vos clients potentiels. Votre produit va soit entrer en concurrence directe soit être complémentaire. La personne acceptera plus facilement si votre produit est complémentaire au sien.

3. Identifier vos partenaires potentiels.
   Le plus efficace est d’approcher les experts de votre marché, car ils ont en général une bonne réputation et une liste de clients ou d’abonnés qui pourront être intéressés par votre produit. Ils ont aussi développé des réseaux avec d’autres personnes ce qui vous permettra d’avoir accès à de nouvelles opportunités.

4. Préparer votre offre de partenariat.
   Maintenant que vous avez votre liste de partenaires potentiels, vous devez préparer votre offre. Essayez d’être clair et concis.
   L’objectif est de simplement vous présenter en 2 – 3 phrases, de présenter votre produit et ensuite votre offre de partenariat. À la fin, indiquez tous les moyens pour vous contacter, car si la personne est intéressée, elle essayera d’en savoir un peu plus sur vous ou votre business… N'hésitez pas à offrir votre produit aux partenaires potentiels pour qu'ils puissent juger de la qualité de celui-ci.

5. Contacter vos partenaires potentiels. 
   La méthode la plus classique est d’utiliser l’email. Cependant, il existe d’autres solutions. Vous pouvez très bien appeler la personne en utilisant le téléphone, Skype ou utiliser une messagerie instantanée comme MSN.

Ces 5 étapes sont relativement simples à mettre en place et avec un peu d’expérience ce sera très rapide puisque vous aurez déjà vos modèles d’emails et vous connaitrez mieux votre marché. Il ne vous reste plus qu’à vous lancer…

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