lundi 6 juin 2011

Les 10 commandements du rédacteur marketing

  1. Apprenez tout ce que vous pouvez sur ce que vous proposez avant d'écrire quoi que ce soit
  2. Mettez tout cela en ordre. Ecrivez-le dans l'ordre des intérêts de l'acheteur - non des vôtres
  3. Décidez à qui vous écrivez - Souvenez-vous que vous écrivez à une personne réelle, un homme, une femme et non à un fichier ou à un groupe de 5000 personnes. Vous écrivez une lettre, et non un discours
  4. Lorsque vous êtes prêt à écrire, restez simple. Ne prenez pas votre lecteur de haut. Evitez les phrases ampoulées
  5. Utilisez des mots ou des phrases ayant une signification pour le prospecté, des mots qui excitent les émotions, amènent l'eau à la bouche, font battre le coeur plus vite
  6. N'essayez pas d'être drôle si vous n'avez pas la "fibre". S'y essayer et échouer est tragique. Peu de gens sont capables d'écrire un texte humoristique et peu de produits s'y prêtent. Souvenez-vous que la plus sérieuse de toutes les opérations est de séparer un homme de son argent
  7. Faites que votre texte soit spécifique. Citez les noms, les endroits. Dites ce qui arrive et à qui
  8. Ecrivez pour inspirer confiance. Prouvez les points que vous avancez
  9. Veillez à ce que votre texte soit assez long pour raconter toute votre histoire et ensuite quittez le prospecté. Aucun texte n'est trop long s'il retient l'intérêt du lecteur. Mais une seule phrase peut être trop longue, si elle n'intéresse pas
  10. Donnez à votre prospecté quelque chose à faire et rendez-lui facile de le faire. Dites-lui où il peut l'obtenir, ce que vous avez à lui vendre, combien ça lui coûtera et pourquoi il devrait l'acheter immédiatement.
Maintenant que vous avez écrit votre texte, prenez les commandes !

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