samedi 28 mai 2011

Promouvoir son entreprise en 5 mn

Un des produits de Google est largement sous exploité par les entreprises mais aussi par les agences de création de sites internet, le Local Business Center (ou Google Places).
Cette fonctionnalité va permettre à tous, la possibilité  d’apparaitre dans les résultats de la première page de recherche Google avec notamment la géolocalisation. Ainsi, le célèbre moteur de recherche va tout simplement afficher les résultats locaux selon votre recherche. C’est une formidable occasion pour les petites entreprises de rivaliser avec les plus grandes sans pour autant devoir consacrer un budget important puisque l’utilisation de l’outil comme de nombreux produits Google est gratuite.
Voici par exemple les résultats fournis sur la recherche « Création de site internet Saône et Loire » depuis les locaux Odomia :
Simplement avec l’outil, Odomia a la possibilité d’apparaitre sur la première page et en haut des résultats. Bien entendu, selon les lieux et vos recherches, pour une même requête, les résultats seront différents.
Accompagné de ce résultat, vous avez la possibilité d’ajouter un certain nombres d’informations relatives à votre entreprise, comme son adresse, ses horaires d’ouvertures, des images et vidéos, etc… Google de son coté va ajouter automatiquement d’autres informations liées à votre lieu ou votre entreprise. Si vous souhaitez aller plus loin encore, vous pouvez proposer également des promotions directement depuis cet espace avec des bons.
Ces informations complémentaires vous permettent également de figurer dans les résultats de recherche Google Map.
Cet outil vous permet également de suivre le nombre d’affichage ainsi que le nombre de clics issus de cet affichage. Un bon moyen de connaitre les tendances liées à votre secteur d’activité.
Pour vous inscrire, prenez 5 minutes de votre temps et dirigez vous sur le lien Référencer votre entreprise sur Google Maps et suivez les instructions. La mise en ligne est quasiment immédiate.
A noter que certains sites internet de type annuaire (annuaire de restaurants, annuaire d’entreprises, etc…) utilisent également les données de votre entreprise, ainsi, vous allez pouvoir reprendre la main sur ce qui peut-être dit de votre entreprise. C’est un minimum pour avoir une présence jumelée avec votre site, car bien souvent avec les résultats de ce type de requête, vous verrez comme lien de site « maps.google.fr » signifiant que les informations ne sont pas contrôlées par le propriétaire ou alors ne sont pas remplies par celui-ci.
C’est bien dommage lorsque l’on sait les difficultés pour les petites entreprises de réussir à sortir en bonne position des résultats de recherche.

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