samedi 4 décembre 2010

Intégrez les médias sociaux à vos pages d’atterrissage

Intégrez les médias sociaux à vos pages d’atterrissage 

Les médias sociaux ont un potentiel énorme en terme de marketing Internet, même si cela ne paraît plus aussi innovant qu’il y a un an. 

Cela est du au fait que les entreprises ont pris conscience de l’importance des réseaux sociaux et commencent à les intégrer dans leur stratégie marketing. 
En d’autres termes, le marketing des réseaux sociaux est devenu un autre aspect du marketing Internet. 


Quel est donc le rapport avec les pages d’atterrissage ?

Comment les médias sociaux peuvent affecter le taux de conversion de vos pages d’atterrissage?

Premièrement, vous aurez besoin de regarder les pages d’atterrissage que vous aviez il y a un an et demandez-vous «  comment puis-je incorporer les médias sociaux à ma page d’atterrissage ? »

Il existe de nombreux widgets pour les médias sociaux que vous pouvez utiliser pour améliorer votre page d’atterrissage. 
Vous en trouverez quelques uns à cette adresse : www.widgetbox.com/tag/social+media. Il est inutile de mettre tous les widgets que vous trouvez sur votre page d’atterrissage, contentez-vous de n’utiliser que les réseaux sociaux sur lesquels vous être présents en vous focalisant sur les plus connus, c’est à dire :
  • Twitter
  • Facebook
  • Blog RSS
  • YouTube

Qu’en est-il donc de la page d’atterrissage claire avec un simple bouton d’appel à l’action ?

Il est vrai que nous vous avions conseillé dans un précédent article de construire des pages d’atterrissage claires ne contenant aucune information superflue et mettant en évidence le bouton d’appel à l’action. 
Cet argument peut vous laisser perplexe, cependant, nous pensons qu’ajouter les médias sociaux à votre page peut vous aider à réaliser vos objectifs.

En effet, les médias sociaux se sont révélés être un excellent moyen d’attirer davantage l’attention de ceux qui ne sont pas prêts à convertir de suite. 
Tous les internautes qui arrivent sur votre page d’atterrissage ne convertiront pas. 
Les médias sociaux agiront alors comme un second « appel à l’action » ou davantage comme un « filet de sécurité ».

Pour conclure

Il est de notre opinion que vous utilisiez les médias sociaux comme une extension naturelle de tous vos autres outils de marketing Internet.
 Les médias sociaux peuvent améliorer votre page d’atterrissage en rendant crédible votre présence sur la toile. 
Lorsque les internautes ont la possibilité de vous suivre sur les médias sociaux depuis votre page d’atterrissage, ils pourront alors entrer en contact avec d’autres personnes qui ont essayé et testé vos produits ou services. 

En outre, la présence des médias rend votre page d’atterrissage moins intimidante que la présence seule d’un bouton « acheter maintenant », l’acheteur potentiel se sent plus en confiance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire