jeudi 14 octobre 2010

Comment votre site peut devenir populaire

Vous avez un site web qui génère peu ou pas de trafic ? Bien, je vais vous aider à remédier à cela au travers de cet article. Nous verrons chacune des stratégies que vous pourrez employer pour promouvoir votre site web, et nous tâcherons de les assembler pour créer une seule stratégie uniforme qui sera performante et accessible financièrement.
Tout d'abord, les spots tv ou radio, et les publicités dans les magazines sont très chères. Cela ne fait aucun doute qu'ils sont le meilleur moyen pour lancer votre activité, mais les coûts sont vraiment prohibitifs. Une pleine page dans un magazine national spécialisé peut se monayer jusqu'à 50k€ par publicité. Les spots télévisés naviguent dans les mêmes eaux, mais si le spot doit être diffusé pendant un prime time, son coût peut être énorme.
Donc, si vous ne disposez pas des finances suffisantes pour couvrir la promotion traditionnelle, vous devez utiliser le média Internet. Ce n'est pas une mauvaise chose. La publicité offline (tv, radio, papier) n'est parfois pas très efficace. Le marketing sur Internet est moins cher, et s'il est effectué convenablement, il peut vous générer une envolée vertigineuse.

La Soumission aux Moteurs de Recherche

La pierre angulaire de votre webmarketing est la soumission aux moteurs de recherche. Il existe des centaines de moteurs de recherche et annuaires différents sur le Web où vous pouvez soumettre votre site. Il une chose donc assez aisée à faire. Cependant faites attention aux services qui clament être capables de soumettre votre site à 10.000, 20.000... moteurs de recherche et annuaires. Ces services sont des scams, et ils soumettent votre site à des fermes de liens (FFA: free for all), et votre site peut être rapidement banni des moteurs de recherche. Vous devez seulement employer des services de soumission qui vont soumettre votre site aux moteurs de recherche et annuaires majeurs.

L'Optimisation (SEO)

Maintenant que nous avons parlé de soumission, nous devons aborder l'optimisation pour les moteurs de recherche (SEO), qui est toute aussi importante. Pour optimiser un site, vous devez maximiser la densité de mots-clés et optimiser votre positionnement pour les mots ou expressions qui caractérisent le mieux votre site, et vous avez besoin d'utiliser des Meta tags "propres" qui puissent être interprétés par les moteurs de recherche pour chacune des pages de votre site.

La Popularité de Liens

Plus importante que la SEO, il y a ce qu'ont appelle la popularité de liens. La popularité de liens est le nombre de pages web qui sont liées à votre site. Plus vous obtenez de liens vers votre site, mieux votre site se positionnement dans les résultats de recherche des moteurs, selon un mot-clé ou une expression donnée. Il existe mille et une manières d'obtenir des liens entrants.
Mon premier conseil serait que vous écriviez des articles et des communiqués de presse et des soumettre dans des annuaires d'articles et des services de distribution de communiqués de presse, qui se chargeront de distribuer vos articles et communiqués de presse à d'autres sites qui les publieront, créant ainsi un lien vers votre site. Vous pouvez également soumettre votre site aux bloggeurs au travers de services spécialisés.
Si vous n'avez pas la patience d'attendre que votre site soit bien positionné dans les moteurs de recherche, vous pouvez attirer les consommateurs grâce aux campagnes de liens sponsorisés (CPC ou PPC). Avec les liens sponsorisés, vous payez un certain montant par clic pour avoir une publicité pour une de vos pages web dans les premières positions des moteurs de recherche pour un mot-clé ou expression-clé donné. Pour certains, cela peut revenir très cher et être inefficace. Il n'est pas rare que des webmasters dépensent des milliers d'euros dans la publicité CPC pour ne réaliser que très peu de ventes.

L'Affiliation

La meilleure manière de promouvoir votre site, si vous vendez quelque chose, est de recourir à un programme d'affiliation. Vous fournirez un code d'affiliation à d'autres webmasters qui placeront votre bannière sur leur site. Chaque fois qu'une vente résultera d'un affilié, celui-ci touchera une commission. Certaines sociétés sur le Web ont des milliers d'affiliés, qui peuvent leur générer plus de la moitié de leur chiffre d'affaires, et cela ne leur coûte rien.
Pour recruter des affiliés, vous devez soumettre votre programme d'affiliation à autant d'annuaires que possible (il existe des annuaires où vous pouvez soumettre votre programme d'affiliation gratuitement). Le meilleur moyen de trouver des affiliés est de poster sur des forums ou blogs visités par des webmasters qui cherchent à générer des revenus additionnels pour leur activité sur Internet. Vous aurez besoin de consulter un programmeur expérimenté qui pourra vous mettre en place ce promgramme d'affiliation, ce qui permettra grâce aux codes employés de tracker efficacement les ventes pour chaque affilié de votre programme.

En Conclusion

Pour résumer, vous devez tout d'abord optimiser votre site et le soumettre aux moteurs de recherche. Vous devez ensuite écrire des articles et des communiqués de presse et les soumettre dans des annuaires d'articles et des services de distribution de communiqués de presse. Puis, soumettez votre site sur des services de blogs spécialisés pour que les bloggeurs puissent écrire un commentaire sur vous et le lier. Cela boostera votre popularité de liens. Vous devrez également pratiquer des échanges de liens mais acheter des liens n'est pas souvent très profitable. Vous devrez également mettre en place un programme d'affiliation et enfin, budgéter une petite somme d'argent à dépenser chaque semaine dans une campagne de liens sponsorisés.
Si vous travaillez sans relâche dans toutes ces voies, vous allez continuellement augmenter votre trafic après un certain temps. Cela peut probablement prendre approximativement 3 ans en exploitant chaque tâche mise en exergue dans cet article, sur une base quotidenne de travail, pour devenir ce que vous voulez être. Ne perdez jamais patience ni confiance et vos efforts seront récompensés à long terme.
A propos de l'auteur
Jim Pretin est l'éditeur du site Forms4Free, un service qui aide les programmeurs à créer des formulaires HTML.

1 commentaire:

  1. Beneficial info and excellent design you got here! I want to thank you for sharing your ideas and putting the time into the stuff you publish! Great work!

    cheap nolvadex

    RépondreSupprimer