jeudi 30 septembre 2010

Conseils pour la création de contenu


Le marketing entrant suppose que vous gagnerez des visiteurs en leur proposant une source constante de contenu de valeur. Cependant, rédiger du contenu pour Internet est une chose plus vite dite que faite car se construire une e-réputation de leader dans son domaine d’activité prend beaucoup de temps.

Seul vous connaissez suffisamment vos lecteurs pour savoir ce qu’ils considéreraient comme information de valeur. Mais quel type d’information constitue du contenu de valeur? Jetez un coup d’oeil aux trois points énoncés ci-dessous et décidez lequel est le plus adapté à votre situation:

  • Faire en sorte que votre dirigeant s’engage dans des conversations avec monsieur tout le monde via un blog ou les réseaux sociaux.
  • Utiliser une combinaison d’humour et de contenu ayant trait à votre secteur d’activités afin de maintenir l’intérêt auprès des gens.
  • Publier des informations tarifaires lorsqu’aucun de vos concurrents ne partage ce genre d’information.
Ci-dessous vous trouverez quelques idées que vous pourrez mettre en pratique lorsque vous créerez du contenu pour le web.

Faites bouger les choses

Si vous êtes prêt à faire bouger les choses et à vous faire remarquer pour votre contenu alors vous allez devoir faire certaines choses qui sortent de l’ordinaire par rapport à ce qui se fait dans votre secteur. Aborder un sujet impopulaire et aider les gens à le résoudre. S’il existe des problèmes avec ce que vend votre secteur d’activités alors il est fort probable que quelqu’un soit à la recherche d’une solution.

Prenez des risques

N’ayez pas peur d’avoir une approche différente. Avant que vous ne publiez du contenu qui puisse nuire à votre réputation et à votre entreprise, assurez-vous que le pire des scénarios que vous puissiez imaginer n’aura pas de graves conséquences. Puis, créez du contenu qui suscitera des débats et qui incitera les gens à le lire et à prendre note.

Adressez-vous à vos lecteurs dans leur langage

Assurez-vous que votre contenu soit rédigé dans un langage auquel vos lecteurs peuvent se rattacher. C'est-à-dire que vous devrez éviter d’utiliser des termes trop techniques. Créez du contenu qui interpelle et encourage les conversations parmi vos abonnés.

Enfin, rappelez-vous que les internautes cherchent à être informés aussi bien que divertis. Si vous réussissez à suivre ces quelques conseils, les internautes le remarqueront et parleront de vous.

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